MISE À JOUR

 

La révision d’un processus stratégique peut s’effectuer dans les cas où Strageco a réalisé le processus initial il y a moins de 30 mois. Dans le cas contraire, il est fortement suggéré de faire ou refaire au complet le processus Strageco de base.

Essentiellement, la révision du processus stratégique suit les mêmes étapes, en accéléré, que le processus stratégique régulier, c’est-à-dire :

  • Préparation
  • Retraite fermée
  • Plan stratégique

 
La révision du processus stratégique utilise comme point de départ les diagnostics interne et externe ayant été faits et elle les actualise. La stratégie dominante, le positionnement et les cibles de développement choisis antérieurement sont questionnés et validés. Une évaluation est faite de ce qui a bien fonctionné et moins bien fonctionné et des correctifs sont apportés. Finalement, le plan d’action stratégique est entièrement révisé et actualisé.

 
Ce processus de révision a comme principal avantage d’être beaucoup plus rapide (1 mois plutôt que 3), plus léger pour l’équipe de direction et, évidemment, plus économique.

Réseaux sociaux

Coordonnées

2875 avenue du Cosmodôme, suite 901 Laval, Québec, H7T 0E3

r.mourand@strageco.ca

(450) 934-3003